Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Poème
29 juin 2008

Présence

Ta présence       me donne une heure de jeunesse,
      Il me semble que mon mal se ralentit, puis cesse,
      Car c’est toi mon bonheur et c’est toi ma jeunesse !

   

O parfum de ta       robe ! O fraîcheur de ton front !
      Jamais les cruels temps futurs n’obscurciront
      Cette douce clarté de tes yeux, de ton front !

   

Tu m’apportes       ta voix, ta présence et ton rire,
      Et je t’attends, je te contemple, et je t’admire.
      En moi rayonne encor la splendeur de ton rire !

   

Sous le rayonnement       solaire de tes yeux,
      O jeune et belle autant que le furent les dieux !
      Il me semble oublier mon cœur qui se fait vieux !

Renée Vivien

Publicité
Publicité
Commentaires
Coeur de Poème
Publicité
Archives
Coeur de Poème
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité