Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Poème
16 juin 2008

Belle voix

                                           

                                                

                                                   

BELLE VOIX                                                             

Jamais, jamais voix plus jolie
En m'émouvant ne m'a charmé !
Parfum dont mon âme est remplie
Et dont mon coeur est embaumé !

Eclat vibrant, note touchante,
Son timbre en moi vint se graver :
Elle me plût... elle m'enchante !
Tous ses attraits me font rêver.

Ses beaux accents ont tant de charmes
Que je ne puis les définir !
Mais dans mes yeux je sens des larmes
Quand il m'en vient le souvenir,

Cette voix que j'adore absente
Et dont l'écho suit tous mes pas,
Je la voudrais toujours présente,
Car l'écho ne m'en suffit pas.

Edgard GUILBEAU
(1891)

                                                

                                           

                                       

                                                                                                                                                                                                                                                                                       
Publicité
Publicité
Commentaires
Coeur de Poème
Publicité
Archives
Coeur de Poème
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité